Chalotte soisse educateur et comportementaliste en auvergne. education et comportementalisme du chien et du chiot





     


Bienvenue et bonne visite sur Toutoudoux !
Education / Comportementalisme
Vous venez d'accueillir un chiot ? Ou votre chien tire en laisse ? N'obéit pas ? Grogne ? N'est pas propre et fait des dégâts ? Aboie excessivement ? Ne revient pas quand vous l'appelez ? Il fugue ou est devenu peureux ?



comprendre les besoins du chien

Autant d'attitudes pénibles, qui peuvent vite devenir invivables et nuisibles à la relation que vous entretenez avec lui. C'est là que j'interviens, grâce à une méthode sans aucune violence, éprouvée et individualisée, qui permettra à votre chiot de partir sur de bonnes bases, ou à votre chien de retrouver le bon comportement.

L'évaluation : une première rencontre gratuite et sans engagement, qui me permettra de faire votre connaissance, et cerner le caractère et les habitudes de votre chien. Une fois le(s) problème(s) identifié(s), je vous prodiguerai les premiers conseils, et nous établirons à votre demande un programme de dressage canin adapté (nombre de leçons nécessaires, déroulement et lieu des séances)

Les leçons : chacune dure environ une heure, espacées entre elles de une à trois semaines. Les cours s'effectuent selon les besoins et les disponibilités à votre domicile ou sur terrain à l'extérieur. Ils se composent alors :

  • un bilan de la semaine passée et des progrès accomplis
  • un travail sur votre chien avec des exercices renouvelés
  • des conseils pour vous et votre famille, à mettre en application à la maison

Le suivi : je reste par la suite disponible par téléphone ou par email, gratuitement, pour suivre l'évolution de votre chien et vous aidez à distance si besoin.


Activités collectives

Vous souhaitez renforcer sa sociabilité ? Partager un moment convivial avec d'autres propriétaires ?


Les activités collectives sont ouvertes aux chiens de toutes races, à partir de 5 mois. Votre compagnon sera au contact de ses congénères, le rendant ainsi plus sociable mais aussi plus apte à se concentrer et être attentif. Chaque session est composée d'activités complémentaires et variées :

  • éducation / obéissance
  • initiation à l'agility (parcours d'obstacles)
  • promenade éducative
  • jeux de piste
Limite : les activités étant par définition collectives, il n'est pas possible de s'attacher individuellement aux particularités de chaque chien. Elles sont donc uniquement adaptées au perfectionnement de ceux qui ont déjà de bonnes bases d'éducation, et ne peuvent en aucun cas remplacer les cours individuels de dressage.


Activité collective, ou comment rendre son chien plus sociable