Chalotte soisse educateur et comportementaliste en auvergne. education et comportementalisme du chien et du chiot





     


Bienvenue et bonne visite sur Toutoudoux !

Ce sont les maîtres qui en parlent le mieux !

Camille / Nicolas et leur fils Arthur avec Eden, 2 ans, femelle Rottweiler

Problème(s) rencontré(s) : tire en laisse / saute sur les gens / vol de nourriture / aucun rappel


« Nous avons fait appel à Charlotte car Eden ne marchait pas au pied et tirait en laisse. De plus à la maison elle ne restait jamais en place. Et lorsque nous avions des invités elle réclamait tout le temps des câlins et ne nous laissait pas tranquille. Vu son gabarit et l'âge de notre fils, tous ces petits soucis étaient vraiment gênants. Dès notre premier entretien Charlotte a vu ce qui n'allait pas. Au fil des rendez-vous elle nous a montré des exercices à faire. Tout cela a payé car depuis nous avons réglé beaucoup de ces soucis. Nous ne regrettons pas notre choix. Certes c'est un budget mais ce n'est pas pour rien car la sérénité retrouvée à la maison n'a pas de prix. Merci Charlotte pour cette aide précieuse que vous nous avez apportée ! »

Mireille et Gudule, 5 mois, femelle Berger Australien

Objet des leçons : apprentissage et éducation du chiot


« Gudule est notre premier chien (chienne pour être plus précis). Notre souhait était de ne pas partir sur de mauvaises bases et de la dresser correctement. C'est pour cette raison que nous avons contacté Charlotte. "Tu" nous as permis de mieux décrypter les réactions de notre chienne et "tu" as pris le temps de nous écouter et de la faire progresser. MERCI ! »



Estelle et Calla, 5 ans, femelle Dogue Argentin

Problème(s) rencontré(s) : comportements agressifs et dominateurs / désobéissance


« J'ai fait appel à vous au moment où je pensais que plus rien n'était possible. Aujourd'hui, j'ai retrouvé espoir. C'est une belle expérience qui m'a permis de comprendre et de redonner à ma chienne la place qui est la sienne. Elle a pu s'apaiser et moi reprendre ma place de maître. Les séances et vos conseils, nous permet d'évoluer et de reprendre plaisir à être ensemble. Je retrouve petit à petit confiance en mon chien et ça c'est très important pour moi. C'est vrai qu'il nous reste encore du travail (vu son caractère…) mais c'est avec plaisir et espoir que l'on continue l'aventure. Calla et moi, on vous remercie : aujourd'hui, notre quotidien est devenu plus agréable. »



Noélie / Joseph et Ficelle, 18 mois, mâle Setter Anglais

Problème(s) rencontré(s) : difficultés à gérer la solitude / aboiements excessifs / saute sur les gens

  « Nous sommes allé voir Charlotte parce que notre setter anglais avait des problèmes de solitude et de hiérarchie. Les séances nous ont beaucoup aidées à mieux comprendre le comportement de notre chien et sa place dans notre vie, où il avait parfois tendance à déborder. Nous avons pu voir une nette amélioration d'un point de vu hiérarchique, notre chien reste à sa place, meilleure marche au pied, plus indépendant, obéit bien mieux aux ordres... Il nous faudra encore un peu de temps pour apprendre à gérer totalement les problèmes de solitude de notre Ficelle! Mais à un an et demi... laissons aussi le temps au temps !!! Merci beaucoup pour votre travail et votre disponibilité Charlotte! »



Audrey et Fredo, 16 mois, mâle Bouledogue Français

Problème(s) rencontré(s) : tire en laisse / saute sur les gens / destructions / mauvais rappel

« Avant de rencontrer Charlotte, Frédo avait repris son  comportement destructeur. Il ne marchait pas correctement en laisse et le rappel n'en parlons pas ! En l'espace de seulement 2 séances d'éducation et avec tous les conseils que l'éducatrice nous a donnés, Frédo a énormément progressé, il ne tire plus en promenade, obéit beaucoup plus, ne détruit plus le canapé, et surtout il est beaucoup plus calme qu'avant. Je ne regrette pas d'avoir pris un forfait pour Frédo et pour NOUS, c'est un travail au quotidien mais qui amène des résultats. Je recommande vivement Toutoudoux pour les personnes qui rencontrent des difficultés avec leur animal. »



Carolyn et Jasper, 18 mois, mâle croisé Braque

Problème(s) rencontré(s) : tire en laisse / saute sur les gens


« Nous sommes une famille britannique vivant en Auvergne et nous avons adopté Jasper à l'APA. Dans notre famille nous n'avions pas beaucoup d'expérience de dressage de chiens. Nous avions eu un chien un peu têtu auparavant, que nous n'avions pas réussi à empêcher de tirer en laisse et sur qui on ne pouvait pas compter pour revenir quand on l'appelait ! Nous ne voulions pas nous tromper une seconde fois, et donc nous avons fait appel à Charlotte pour nous mettre sur la bonne voie avec Jasper, qu'il soit un agréable compagnon. Nous avons pris cinq séances et nous sommes allés à deux à chaque fois, pour que toute la famille soit impliquée. Charlotte nous a donné plusieurs bonnes astuces (que nous n'avions pas trouvées dans nos livres) sur le comportement quotidien envers un chien et elle a corrigé des erreurs que nous faisions sans nous en rendre compte. On peut dire qu'elle nous éduquait en même temps que Jasper ! Nous avons beaucoup apprécié la façon douce qu'a Charlotte d'agir (elle chuchote presque au chien) et elle a fait l'effort d'apprendre les commandes en anglais ! Jasper a mieux compris sa place dans la famille et en est toujours très heureux. Nous sommes fiers des progrès qu'il a fait. »