Comment réussir l’éducation de votre chien ?

éducation chien

Il est très important d’apprendre de nouveaux ordres à votre chien. Cela permet de corriger le comportement de votre animal et de l’aider à utiliser correctement son énergie dans différentes situations. Cela aide également votre chien à comprendre la maîtrise de soi et d’autres concepts importants. Mais comment dresser un chien ?

L’éducation canine et les règles à respecter !

Quelle que soit la personnalité ou la race de votre chien, la patience et une formation adéquate sont essentielles pour réussir l’éducation canine. Crier, gronder ou frapper votre animal lorsqu’il ne répond pas à vos ordres n’améliorera pas son obéissance. Au contraire, cela entraînera d’autres problèmes de comportement. Au lieu d’utiliser un collier étrangleur ou une autre forme de contrainte, dressez votre animal en utilisant des méthodes de renforcement positif. Donnez-lui un ordre en choisissant un mot pour vous adresser à lui. Utilisez ce mot pour le répéter chaque fois qu’il reçoit le même ordre.

Peu importe que vos cohabitants canins s’entendent bien, un entraînement constant est nécessaire pour établir la dominance. Il doit être effectué au moins trois fois par semaine et avec persévérance. En outre, il doit être effectué après une longue promenade, un jogging, la récupération d’un gibier ou une défécation. Il est important de choisir un endroit calme pour que votre chien puisse se calmer. Évitez les endroits où le bruit ou les passants constants peuvent le distraire. Encouragez plutôt votre chien avec des friandises lorsqu’il se comporte bien. Apprendre à votre animal par l’affection et les caresses est aussi une excellente alternative au dressage. Lorsque vous lui donnez un ordre, félicitez-le verbalement pour ses bonnes manières. Cela l’encourage à suivre l’ordre parce qu’il veut faire plaisir à son maître. Sur le Blog Dog Chef, découvrez comment dresser un chien.

Comment apprendre à votre chien à s’asseoir et à se coucher ?

Approchez votre animal de manière calme, en tenant son collier de la main gauche. Avec votre main droite, appuyez sur son ventre pour l’encourager à s’asseoir, l’arrière-train vers le bas. Pour apprendre à votre chien à s’asseoir, récompensez-le régulièrement lorsque vous appuyez avec votre main droite et lui ordonnez de s’asseoir. Une fois qu’il s’est assis, ordonnez-lui à nouveau de s’asseoir avant de le relâcher. Suivez ce processus jusqu’à ce que votre animal s’assoie chaque fois qu’il entend l’ordre de s’asseoir.

Avant que votre animal apprenne à se coucher, il doit d’abord apprendre à s’asseoir. En fait, apprendre à s’asseoir est la première étape pour apprendre à votre chien à se coucher. Une fois qu’il s’est assis, dites « couché », puis donnez-lui une friandise à quelques centimètres de son nez. Cependant, il ne doit pas être en mesure d’atteindre la friandise. À distance, distrayez votre chien jusqu’à ce qu’il se penche vers vous. Ensuite, déplacez la friandise hors de sa vue jusqu’à ce qu’il s’allonge sur le sol. Puis allongez-le jusqu’à ce qu’il soit couché. Après avoir attiré son attention avec des caresses, donnez-lui un nouveau départ et demandez-lui de recommencer. À chaque fois, demandez à votre animal de se lever et recommencez depuis le début.

Quelques astuces pour apprendre à votre animal à marcher au pied !

Vous avez besoin d’une laisse courte attachée à votre animal pour accomplir cet exploit. Commencez à marcher sans que votre animal ne vous dépasse. Lorsque votre chien essaie de vous dépasser, tournez brusquement à 90 degrés et à 180 degrés pour le poursuivre. Il devra se retourner et vous poursuivre à nouveau s’il veut continuer. Ce processus permet de détendre la laisse afin que votre compagnon puisse facilement vous rattraper.

Dans les cas extrêmes, les chiens peuvent présenter des comportements anormaux tels que l’agressivité, l’anxiété ou l’hyperactivité. En outre, le stress et les tendances agressives peuvent rendre un chien insensible aux ordres de base. Cela peut rendre le dressage difficile, voire impossible, pour ces animaux. Il est donc essentiel de consulter un comportementaliste canin pour savoir comment dresser un chien.

Quel type de panier choisir pour son chien ?
Se faire aider pour éduquer son chien : le guide