Les meilleures compagnies aériennes pour voyager avec votre animal de compagnie

Il y a beaucoup d’obstacles que nous pouvons trouver lorsque nous voyageons avec un animal de compagnie, mais si vous possédez un chien, un chat ou un oiseau, ne vous inquiétez pas, car dans ce post de The Happy Traveler nous vous disons les essentiels, dans cet aspect, afin que vous preniez en compte lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie. Ne le manquez pas !

Les meilleures compagnies aériennes pour voyager avec votre animal de compagnie

De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d’emmener votre animal de compagnie avec vous, soit en soute, soit en cabine. Peu importe que votre animal soit un chat, un chien ou un hérisson, car chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant les prix, la taille et le poids du transport.

Réservez votre vol

Vueling

Cette compagnie aérienne à bas prix vous permet d’emmener des oiseaux, des chiens, des chats, des poissons ou des tortues dans ses avions, à condition qu’ils soient en cabine, car ils ne sont pas autorisés en soute. Dans ce cas, le transport doit être rigide. Les dimensions ne doivent pas dépasser 50x40x23 cm et ne doivent pas dépasser 8 kilogrammes si l’animal est à l’intérieur.

En ce qui concerne les prix, Vueling ajoute 25 euros de plus pour un vol intérieur et 40, si le vol est international ou à destination des îles Canaries.

Iberia

La compagnie aérienne espagnole autorise les oiseaux, les chiens, les chats et les tortues à voyager avec elle, à condition qu’ils se trouvent en cabine. Le poids maximum autorisé avec le transport ne doit pas dépasser 8 kilos. Vous devez également confirmer que les dimensions du colis ne dépassent pas 45x35x25 cm et que l’air peut entrer. Si vous souhaitez transporter un oiseau, la cage doit être couverte. En ce qui concerne les frais pour voyager avec un animal, une taxe de 25 euros sera appliquée sur les vols intérieurs et de 50 dans le cas de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Air Europa

C’est l’une des compagnies aériennes les plus faciles à utiliser avec des animaux de compagnie. Avec Air Europa, vous pouvez voyager avec des poissons, des rongeurs, des oiseaux, des tortues, des chats et des chiens, pour autant que les mesures de sécurité et de transport soient respectées. En ce qui concerne le transport, celui-ci ne doit pas dépasser 55x35x25 et le poids de l’animal ne doit pas dépasser 8 kilos. Les prix, dans ce cas, sont les mêmes que ceux appliqués par Iberia.

Comment trouver un pet sitter à Paris ?
Conseils pour voyager avec votre animal de compagnie