Pourquoi les chiens bougent-ils leur queue ? Que veulent-ils communiquer ?

Le chien a toujours été le meilleur ami de l’homme. Leur sympathie, fidélité et amour, vous vous faites comprendre par de petits gestes, afin de pouvoir pour être compris même par nous, les humains.

L’un des moyens de communication les plus courants chez les chiens est le remuement de la queue. C’est une véritable accumulation d’émotions qui se produit en même temps que le remuement de la queue. Grâce à elle, il est en effet possible d’exprimer des sentiments positifs et négatifs. Mais comment comprendre sa signification ? En faisant attention aux directions que prend la queue et à l’intensité du mouvement.

La queue des chiens : exemples de sentiments et d’émotions.

Pour comprendre les sentiments de nos chiens, il est bon d’analyser tous les jeux auxquels ils participent. En fait, chacun d’entre eux exprime toujours des émotions différentes. Si votre chien bouge sa queue en cercle, par exemple, il est heureux. C’est un mouvement courant pendant les moments de joie que nous passons avec lui. Il est synonyme de bonnes vibrations, de bonheur et de fête.

La situation change lorsque le mouvement de la queue va d’un côté à l’autre. Il peut être heureux mais, de la même manière, il peut aussi ressentir de l’impatience et, donc, de la nervosité. Deux significations différentes sont indiquées. L’un est le désir et l’autre la peur. En fait, notre animal peut être effrayé par ce qui va se passer mais, de la même manière, il peut avoir le désir de le découvrir.

En revanche, lorsque le chien bouge sa queue horizontalement, il est attiré par quelque chose. Il peut s’agir d’un autre animal, de nourriture ou d’un objet curieux. Si la queue est dressée, le chien démontre son autorité et, par conséquent, s’opposer à lui est pratiquement inutile.

Si le jeu de la queue est latéral et proche des pattes arrière, le chien fait preuve d’insécurité, de peur et d’incertitude. Cela se produit lorsque le chien sait qu’il peut être réprimandé. Cette situation peut également se produire lorsqu’il est sur le point de faire face à quelque chose qu’il ne connaît pas et qui ne lui plaît pas.

Si la queue est tendue et horizontale, elle étudie une attaque. Cela peut se produire lorsqu’il y a un autre animal ou une personne à proximité. Il est donc bon de chercher un moyen de socialiser avec ceux qui lui sont inconnus.

La queue entre les pattes, en fin de compte, est aussi une façon de dire et, certainement, représente un signal sans équivoque de notre chien, la peur. Cela n’arrive, en fait, que dans ce cas.

Le chien communique-t-il avec le cœur ?

Si nous, les humains, communiquons avec nos yeux, nos animaux ont d’autres moyens, pour transmettre tout leur amour, qui, bien sûr, vient du cœur. Queue, en ce qui concerne les chiens, c’est la meilleure façon de les comprendre.

Même s’il ne sait pas parler et que nous aimerions bien converser avec lui, nous savons qu’il peut se faire comprendre par des signaux indubitables, c’est-à-dire avec sa queue. Celui-ci, en effet, a toujours beaucoup à nous dire sur lui et sur ses sentiments sincères.

Comment les chiens voient-ils : en noir et blanc ou en couleur ?
Les 10 meilleurs remèdes naturels pour protéger votre chien des puces