Conseils d’adoption du chat Norvégien

chat Norvégien

Avoir un chat dans la maison, c’est vraiment passionnant. Rien que voir cet animal à boule de poils se balader partout, réclamer des câlins et ronronner, cela vous donne du plaisir. Lorsque vous passez une mauvaise journée au travail, dès que vous rentriez chez vous, il vous attend avec un accueil chaleureux. Mais aussi, c’est l’animal le plus doux et le plus beau au monde. Cependant, lorsqu’on envisage d’en adopter un pour la première fois, on rencontre parfois des difficultés à choisir la race. Tout comme les chiens, les chats existent également en plusieurs races. Parmi les plus mignons, notez le norvégien, que certains connaissent aussi sous l’appellation « chat des forêts norvégiennes ».

Un chat norvégien : qu’est-ce qui le distingue ?

Avant de rechercher un chaton norvégien à vendre, vous devez connaître ses caractéristiques. Il appartient à la catégorie des races de grands chats les plus impressionnantes, tout comme le Maine Coon ou encore le Savannah. Que vous optiez pour un mal ou une femelle, une fois adulte, le norvégien peut atteindre une taille de 35 cm et peser plus de 5 kg. La morphologie de ce félin figure donc comme l’une des plus imposantes et impressionnantes. En se référant au LOOF, le corps de ce chat est puissant. Ses pieds ont une forme bien ronde et ses pattes restent plus courtes. Un chat norvégien adulte a une musculature bien développée ainsi qu’une bonne ossature. En ce qui concerne sa tête, elle prend une forme de triangle équilatéral. Cela dit, le front est plus arrondi alors que le museau est très marqué. De même, ses oreilles sont visibles et ont des poils penchés vers l’avant. Pour les yeux, ils ont une forme d’amande. Vous pouvez en voir de toutes les couleurs, mais les yeux bleus restent les plus aimés.

Pour le caractère, notez que cette race est plutôt autonome. Si vous recherchez un animal de compagnie qui va vous suivre partout, elle ne vous convient pas. Mais cela ne veut pas dire que le chat ne s’attache pas à son maître, comme toutes les autres races, le norvégien adore les câlins. Il est assez calme et doux, il s’approche de vous et réclame de l’amour quand il en a envie. Connaissez tous ces éléments pour acheter un chaton norvégien à vendre, puis sachez comment vous devez vous en occuper.

Dans quelles conditions élever un chat norvégien ?

Lors de l’achat d’un chaton norvégien à vendre, vous devez comprendre les conditions où ce petit animal va se plaire. Bien que le norvégien soit un chat qui aime évoluer en extérieur qu’en intérieur, vous pouvez parfaitement l’adapter à une vie en appartement. Vous devez seulement vous préparer à ce qu’il fait des dégâts de temps en temps. Prévoyez une installation de plusieurs arbres à chat et organisez des activités pour occuper votre animal. Il en a vraiment besoin lorsque vous vous absentez. En effet, cette race a un excellent instinct de chasse. Ainsi, à certains moments, il peut s’éloigner de sa maison. Si vous le donnez la possibilité d’accéder à un jardin, ce serait mieux. Quoi qu’il en soit, restez prudent et surveillez-le pour éviter le vol. Dans le cas où vous vivez aux étages, sécurisez bien les terrasses. Comme un enfant, votre félin peut avoir des accidents ou tomber sans le faire exprès.

Comment nourrir un chat norvégien ?

L’alimentation, c’est un élément que vous ne devriez surtout pas négliger lorsque vous adoptez un chat norvégien. Au moment de l’achat du chaton norvégien à vendre, pensez à vous renseigner auprès du vétérinaire ou du vendeur concernant sa nourriture. Il est toujours recommandé d’opter pour des croquettes spéciales. Ce grand chat a en réalité des besoins particuliers que vous deviez satisfaire si vous voulez conserver sa santé.

Quand vous achetez les croquettes, prenez le temps de bien lire les étiquettes. Connaissez leurs compositions. Si possible, évitez les produits qui contiennent des conservateurs ou même des additifs. Misez sur ceux qui sont riches en protéines. Notez que le chat, c’est aussi un carnivore strict. Ainsi, il nécessite des protéines animales pour être en forme. Optez dans ce cas pour des croquettes faites par des viandes de qualité. Et bannissez les croquettes vegan.

Quelles sont les activités pour un chat norvégien ?

Le chat norvégien est particulièrement actif. Il apprécie dans ce cas les grands espaces, si possible, disposez un jardin où il pourra se balader et jouer. Pour éviter toute sorte d’incidents, construisez cependant un grand enclos. Retenez que les voleurs peuvent s’intéresser à ce type d’animal en vue de son prix sur le marché.

Si vous vivez dans un appartement, sachez qu’il nécessite des stimulations fréquentes. À part les arbres à chat, achetez des jouets. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous procurer des articles chers, il suffit d’objets simples qui vont l’amuser. Et le plus important, c’est d’apprendre à s’amuser avec lui au moins une fois par jour.

Quels sont les chats les plus affectueux : voici toutes les races.
Les chats et la litière : comment les félins gèrent-ils le sable ?