Conseils pour voyager avec votre animal de compagnie

Vous voulez partir en voyage mais ne voulez pas laisser votre chien à la maison ? Ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous vous proposons une série de recommandations pour pouvoir partir en voyage avec votre animal de compagnie. Allons-y !

Avant de décider de voyager ou non avec votre chien, vous devez tenir compte de son caractère. Chaque chien est différent, mais où qu’il aille, il doit être heureux et joyeux. S’il ne le sera pas, il vaut mieux abandonner l’idée. Partir en voyage en voiture avec un animal de compagnie peut être amusant ou frustrant, c’est pourquoi il y a un certain nombre de précautions à prendre en compte. Si votre chien n’est pas habitué à monter dans une voiture, il vous causera des problèmes dès le début du voyage.

1. Ne donnez pas de nourriture à votre chien juste avant le voyage.

Les chiens doivent être nourris à l’avance, au moins deux heures avant de monter dans la voiture. Sinon, ils risquent de vomir et de transformer un voyage agréable en une expérience plutôt négative pour tout le monde.

2. Avoir de l’eau pendant le voyage

Même si vous n’allez pas nourrir votre chien juste avant de sortir, il est essentiel qu’il boive de l’eau et s’hydrate en permanence. N’oubliez pas que les chiens ont généralement besoin de beaucoup de liquides.

3. Faites des pauses

Lors de longs voyages organisés, il est nécessaire de s’arrêter de temps en temps, toutes les deux heures environ. Ce moment est idéal pour que les passagers puissent se dégourdir les jambes et pour que le chien puisse courir, boire et se soulager.

4. Utilisez la bonne cage

Bien que l’on pense souvent à tort que les chiens aiment sentir l’air à travers la fenêtre de la voiture, l’idéal est d’avoir une caisse adaptée à leur taille pour qu’ils soient en sécurité. Il est préférable que le chien s’y sente bien et à l’aise.

5. Emportez des jouets

Avant de partir en voyage, emportez les jouets de votre chien dans la voiture, ainsi qu’une couverture pour que la maison ne lui manque pas.

Vous le savez déjà ! Si vous comptez voyager avec votre chien, suivez ces conseils pour profiter d’une belle escapade. 

Les meilleures compagnies aériennes pour voyager avec votre animal de compagnie
3 conseils pour aider votre animal à vivre mieux et plus longtemps