5 races de petits chats

Tout le monde sait que les chatons sont petits, mais ils ne le restent généralement pas. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il existe des races qui restent petites.

Singapura

Le Singapura est considéré comme la plus petite des races de chats. Ces petits chats pèsent entre 2 et 3 kilos, soit environ la moitié de la taille d’un chat normal. Ils ont de grands yeux, de longues oreilles et une petite structure délicate. Les Singapouriens aiment grimper et ont une personnalité très active et enjouée. Ce sont des chats très affectueux qui ont besoin de beaucoup d’attention. Le fait de leur faire faire des activités plusieurs fois par jour les aidera à rester en bonne santé. L’origine du Singapura n’est pas claire. On pense que des chats de Singapour ont été exportés vers les États-Unis puis réintroduits. C’est ainsi qu’est née la race Singapura. Elle a ensuite été reconnue au Japon comme une race officielle par les éleveurs de chats.

Munchkin

La race Munchkin est légèrement plus petite que le chat moyen mais a des pattes courtes. Cette race a été créée dans les années 1980 et est très énergique. Leurs capacités de course et de saut sont proches de celles d’un chat de taille normale, mais ils ne sont pas forcément capables de sauter aussi haut. Ces chats pèsent entre 2 et 4 kg et sont des considérés comme des chats nains. Ils ont la particularité d’avoir des pattes très courtes, due à une mutation génétique. Cette mutation peut entraîner certains problèmes de santé, mais ce sont généralement des chats en bonne santé.

Rex de Cornouailles

Le Cornish Rex a une apparence différente de celle de la plupart des chats. Il n’a pas de couche externe de poils. Ils sont couverts d’un sous-poil doux et ondulé qui ressemble à des plumes de duvet. Il s’agit d’un chat de petite taille dont les caractéristiques sont similaires à celles du Siamois et qui est très intelligent. Avec un corps mince et de grandes oreilles, le Cornish Rex est très affectueux et crée un lien fort avec son propriétaire. Ces chats pèsent entre 2,7 et 4,5 kg et conservent une apparence et une personnalité de chaton.

Le Devon Rex

Le Devon Rex présente certaines similitudes avec le Cornish Rex, mais ils ne sont pas étroitement apparentés. Les deux races proviennent de la même région d’Angleterre mais ont une mutation génétique différente. Ces chats ont un corps svelte, de grandes oreilles et un pelage ciré. Le Devon Rex est un chat très intelligent et on peut lui apprendre des tours, comme à un chien. Ces chats pèsent entre 2 et 4.5 kg et ont une personnalité audacieuse.

American Curl

L’American Curl est à l’origine une race de petits chats, mais il existe une grande variété de tailles. Son nom est dérivé de la courbure vers l’extérieur à l’extrémité de ses oreilles. Cette particularité exige un soin particulier de la part des propriétaires. Leurs oreilles sont plutôt délicates, il faut donc faire attention aux soins et à l’hygiène. L’American Curl est très actif et amical. Ils font d’excellents animaux de compagnie et pèsent entre 2,2 et 4,5 kg.

Il existe trois types de races de catégorisés comme les petits chats au monde. Ce sont les nains, les miniatures et les petits chats. Bien qu’il existe des différences subtiles entre elles, elles ont toutes en commun d’être plus petites que la moyenne à l’âge adulte.

Conseils d’adoption du chat Norvégien
Quels sont les chats les plus affectueux : voici toutes les races.