Quels sont les chats les plus affectueux : voici toutes les races.

Bien que les félins soient plus indépendants et moins joueurs que les chiens, il existe des chats affectueux qui aiment être choyés par leurs maîtres et passent beaucoup de temps en leur compagnie. Voici les races les plus affectueuses qui existent.

Les chats sont connus pour leur indépendance proverbiale, une caractéristique qui les différencie nettement des chiens et l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles préfèrent miser davantage sur le meilleur ami de l’homme que sur les félins. En réalité, les choses ne se passent pas tout à fait comme ça. En fait, il existe de nombreux types de chats affectueux, dont certains ont encore plus besoin de câlins que les chiens. Il s’agit notamment des races Ragdoll, Maine coon et Perse.

Chats affectueux : Ragdoll et Persan.

Si l’on devait classer les races de chats les plus affectueuses, la première place reviendrait aux ragdolls. Aucune autre race n’atteint un tel niveau. Il passe ses journées avec ses maîtres, adore socialiser avec tout autre animal domestique présent, laisse les invités le prendre dans leurs bras et le câliner. En bref, si cela ne tenait qu’à lui, il resterait pour être câliné du matin au soir. Le Ragdoll est la race de chat idéale pour les familles ayant d’autres animaux à la maison et de jeunes enfants.

Un autre chat qui aime les câlins, bien que dans une moindre mesure que le ragdoll, est le Persan. Ce n’est donc pas un hasard si les chats persans sont aussi l’une des races les plus connues et les plus aimées au monde. Contrairement aux autres chats, les Persans aiment rester entre les quatre murs de leur maison, sans trop s’éloigner de leurs maîtres, sauf pour les traditionnelles explorations dans un coin caché de la maison.

Autres races : Maine coon et Abyssin. 

Une autre race de chats affectueux, est certainement celle du Maine coon. Son nom vient de la taille extra-large qu’il peut atteindre, pesant jusqu’à 8 kg. Ils sont caractérisés par une intelligence marquée, ainsi que par un miaulement parfois incessant. Cependant, il ne faut pas trop s’inquiéter lorsque vous les entendez miauler, car c’est leur façon de demander de l’attention et des griffes. Ils continueront jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits des câlins qu’ils reçoivent.

Il existe une quatrième race à considérer si vous souhaitez avoir un chat affectueux et sociable dans votre foyer, même avec le niveau d’indépendance assez élevé inhérent aux chats : l’Abyssin. Selon la tradition, le chat abyssin est l’une des plus anciennes races (si ce n’est la plus ancienne) du monde félin. Un trait distinctif de son caractère est sa propension naturelle au jeu et à la course, alors que par rapport aux autres races mentionnées ci-dessus, il ne nécessite pas d’attention particulière pendant la journée (il ne miaulera jamais, par exemple, comme le Maine Coon).

Santé du chat : opter pour des produits de phytothérapie
Conseils d’adoption du chat Norvégien